COMMENT ARRIVER


-Pour ceux qui arrivent de Genova, la meilleure solution avec la route la plus simple est de sortir de l'autoroute au péage Levanto-Carrodano et de suivre l'itinéraire de la carte en passant par Levanto. > CARTE

-Pour ceux qui arrivent d'autres directions, il est conseillé de quitter l'autoroute à Santo Stefano di Magra, traverser La Spezia et suivre les indications pour les Cinque Terre. > CARTE 


Étant donné la difficulté d'emprunter le dernier tronçon de route, panoramique mais très étroit et sinueux, certains visiteurs préfèrent se garer dans les parkings souterrains de la gare > LA SPEZIA STAZIONE CENTRALE -coût de 26 euros par jour- ou, pour ceux en venant de Genova, dans les parkings longue durée fermés la gare de > LEVANTO STAZIONE FERROVIARIA -26 euros par jour- et prendre le Train Cinque Terre Express jusqu'à Vernazza pour le prix de 5 euros par personne.

ici des infos sur les Trains


OÙ STATIONNER

Vernazza et les autres villages des Cinque Terre sont piétonniers, en raison de la conformation particulière du territoire une fois que vous arrivez, il n'est pas pratique d'utiliser la voiture mais les trains, les bateaux et les sentiers. À Vernazza, il y a quelques places de parking gratuites et deux parkings, tous situés à un kilomètre avant la ville :


- PLACES DE PARKING GRATUITES - il est possible de se garer gratuitement côté rue (pas dans les espaces avec des lignes jaunes car ils sont réservés aux résidents) exclusivement du côté rue en face du PARKING VERNAZZA. Comme il y a peu de places disponibles, il est très rare de trouver un parking en haute saison.


- PARKING VERNASSOA - AVEC SERVICE DE NAVETTE GRATUIT ESPRESS - RECOMMANDÉ!

C'est le premier que vous rencontrez sur la gauche en venant de San Bernardino, reconnaissable aux nombreux drapeaux des nations européennes et à la grande inscription FREE SHUTTLE. Le prix est de 15 € pour chaque jour + 2 € pour chaque heure supplémentaire pour les heures dépassant 24 heures à partir de l'heure d'arrivée, il est géré de h 8:00 à h19:00 alors qu'après cette heure, il est nécessaire de prendre des dispositions pour être accueilli et accompagné au village expressément à un coût supplémentaire de 10 euros. Comme prévu, ce parking propose un SERVICE GRATUIT DE NAVETTE EXPRESS pour les personnes et les bagages vers la ville de Vernazza et retour.

LA RÉSERVATION EST RECOMMANDÉE
Pour info et RÉSERVATION PARKING VERNASSOA appelez ou envoyez un message WhatsApp au numéro:

Parking Vernassoa Tel +39 333 267 7596
Parking Vernassoa WhatsApp <Cliquez ici pour WhatsApp
GOOGLE MAPS



- VERNAZZA PARKING  - AVEC SERVICE DE NAVETTE GRATUIT

IMPORTANT:
À PARTIR DU 15 AVRIL 2022 CE PARKING EST ÉGALEMENT GÉRÉ PAR LE PARKING VERNASSOA

l'autre parking, est situé sur la droite de la rue, coûte 20 euros par jour, est actif de h 9:00 à h 19:00, n'est pas gardé et un service de navette de bus est prévu pour le village à votre arrivée et sur appel pour le retour.

Pour plus d'informations sur le parking de Vernazza, appelez le +39 333 2677596


GOOGLE MAPS

HORAIRES DES BUS PUBLICS  

Vernazza Parking -> Vernazza  CLIQUEZ ICI

Vernazza -> Vernazza Parking  CLIQUEZ ICI

Prix ​​des bus 
1.50 Euro  En acquérant un billet à la gare
Free  Avec Cinque Terre Card
ATC Informations sur Bus

HOW TO ARRIVE


- For those arriving from Genova, the best solution with the easiest road is to exit the motorway at the Levanto-Carrodano tollbooth and follow the route of the map passing through Levanto. > MAP

-For those arriving from other directions, it is advisable to leave the motorway at Santo Stefano di Magra, cross La Spezia and follow the signs for the Cinque Terre. > MAP 

Given the difficulty in taking the last stretch of road, panoramic but very narrow and winding, some visitors prefer to park in the underground parking lots of > LA SPEZIA STAZIONE CENTRALE railway station -cost of 26 euros a day- or, for those coming from the north, in long-term parking lots closed the train station of > LEVANTO STAZIONE FERROVIARIA -26 euros day- and take the Train Cinque Terre Express to Vernazza for the price of 5 euros for person.

here info on the Trains


WHERE TO PARK

Vernazza and the other villages of the Cinque Terre are pedestrianized, due to the particular conformation of the territory once you arrive it is not convenient to use the car but trains, boats and trails. 

In Vernazza there are some free parking spaces and two parking lots, all located one kilometer before the town:


- FREE PARKING SPOTS - it is possible to park for free on the street side (not in the spaces with yellow lines as they are reserved for residents) exclusively on the street side opposite the VERNAZZA PARKING. Since there are few spaces available, it is very rare to find parking in the high season.


- PARKING VERNASSOA - WITH ESPRESS FREE SHUTTLE SERVICE - RECOMMENDED!

It is the first one you meet on the left when coming from San Bernardino, recognizable by the numerous flags of European nations and the large FREE SHUTTLE inscription. The price is € 15 for each day + € 2 for each additional hour for hours exceeding 24 from the arrival time, it is managed from 8:00am to 6:00pm while after this time it is necessary to make arrangements to be welcomed and accompanied to the village expressly at an additional cost of 10 euro. As anticipated, this car park offers FREE EXPRESS SHUTTLE SERVICE for people and luggage to the town of Vernazza and back.

BOOKING IS RECOMMENDED

For info and RESERVATION VERNASSOA PARKING call or send a whatsapp message to the number: 

Parking Vernassoa Tel +39 333 267 7596
Parking Vernassoa WhatsApp <Click here for WhatsApp
GOOGLE MAPS



- VERNAZZA PARKING  - WITH FREE SHUTTLE SERVICE

IMPORTANT:
FROM 15 APRIL 2022 ALSO THIS PARKING IS MANAGED BY PARKING VERNASSOA
TEL- WHATSAPP: +39 333 2677596

the other car park, is located on the right of the street, costs 20 euro per day, is active from 9:00 am  to  7:00 pm, is not guarded and  bus shuttle service is provided for the village at your arrival and on calling for the return.

For info about Vernazza Parking call +39 333 2677596


GOOGLE MAPS

PUBLIC BUS TIMETABLE  

Vernazza Parking -> Vernazza  CLICK HERE

Vernazza -> Vernazza Parking  CLICK HERE

Bus Prices 
1.50 Euro Buying ticket at Train Station 
Free  With Cinque Terre Card
ATC Bus Directs informations